LE SENS DE L’ENGAGEMENT AU SERVICE DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA RECONNAISANCE.
Auteure Mercédès CLOSA
Dans un monde où l’engagement se cherche parfois, FONCIA a choisi de lui redonner tout son sens. En effet, ce 27 juin 2025, en signant une convention de partenariat avec l’armée de terre, le groupe immobilier affirme une conviction forte : celle qu’une entreprise peut – et doit – contribuer à la cohésion nationale. Porté en la personne de son Président (ADB) (Administration de Biens) Zahir KEENOO, cet accord symbolise bien plus qu’un rapprochement institutionnel : c’est un acte de solidarité, d’entraide et de reconnaissance envers nos soldats blessés.

Un groupe profondément ancré dans les territoires
Leader national des services immobiliers résidentiels, FONCIA compte plus de 10 000 collaborateurs et plus de 600 agences réparties sur tout le territoire français. Chaque jour, ses équipes accompagnent des centaines de milliers de clients dans la gestion locative, la transaction et le syndic de copropriété. Présent dans la vie quotidienne de milliers de clients, le groupe incarne la proximité, l’écoute et l’engagement local. Des valeurs qui font naturellement écho à celles de l’armée de terre : la rigueur, l’esprit d’équipe
et le sens du devoir
Donner du sens à l’action de nos salariés
Chez FONCIA, l’engagement n’est pas un mot galvaudé. C’est une culture qui veut donner du sens à la dimension sociale en favorisant l’accès au logement pour les étudiants mais aussi aider les victimes de violences intrafamiliales en favorisant leur accès au relogement.
Cette convention est avant tout une démarche humaine et fédératrice :
« Chez FONCIA, nous croyons profondément qu’il faut donner du sens au travail de nos salariés. En s’engageant aux côtés de l’armée de terre, nous partageons des valeurs de solidarité et d’entraide qui dépassent le cadre professionnel. Je suis Français, j’aime mon pays, et je crois qu’il est essentiel de témoigner notre reconnaissance envers nos soldats qui la défendent. »
Zahir KEENOO, Président AEB de FONCIA
Soutenir ceux qui ont donné pour la France
Au cœur de cette convention se trouve une cause profondément humaine : le soutien aux blessés des armées et à leurs familles. FONCIA s’engage à contribuer à des initiatives de solidarité qu’elles soient morales, sociales pour accompagner ceux qui ont donné pour la France.
A cet effet huit référents régionaux auront la charge d’accompagner les demandes formulées par les blessés et leurs familles en lien avec la Cellule d’Aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT).
« Ce partenariat est une main tendue vers ceux qui ont tout donné. Soutenir les blessés, c’est rappeler que la fraternité française est vivante. »
Zahir KEENOO
Une entreprise citoyenne tournée vers l’avenir
Avec cette signature, FONCIA réaffirme sa volonté d’être plus qu’un acteur économique : une entreprise citoyenne, responsable et engagée.
En unissant ses forces à celles de l’armée de terre, le groupe souhaite renforcer le lien entre les Français et leurs soldats, au nom d’une même idée de la France : le courage, la solidarité et l’amour du pays.
« La signature de cette convention entre FONCIA et l’armée de terre marque le début d’une collaboration fondée sur la confiance et l’engagement. Ensemble, nous souhaitons soutenir les blessés et leurs familles, promouvoir l’esprit de défense et renforcer le lien entre la Nation et ses entreprises. »
Zahir KEENOO, Président de FONCIA
À travers cette convention, FONCIA illustre sa conviction qu’une entreprise trouve sa force dans le sens qu’elle donne à ses engagements. Parce que la performance économique ne vaut que si elle s’accompagne de solidarité, d’entraide et de reconnaissance, FONCIA s’inscrit dans une démarche exemplaire : faire battre le cœur de l’entreprise au rythme de celui de la Nation.
